Infolettre, septembre 2013
L’actualité ce mois-ci
- Profitez de la campagne d’abonnement et épargnez!
- Les Cantiques spirituels de Jean Racine
- La rentrée culturelle par Christophe Huss
- Les Boréades et la critique au Festival Montréal Baroque
- Suggestion de CD ce mois-ci
Profitez de la campagne d’abonnement et épargnez!
La campagne d’abonnement bat son plein! En vous procurant un passeport de la saison 2013-2014 donnant droit à quatre concerts de votre choix, vous bénéficiez ainsi de 20 % de réduction du prix régulier des billets. Une façon simple, efficace et sécuritaire de vous procurer votre passeport de saison par l’achat en ligne sur le site des Boréades. Hâtez-vous, le premier concert de la saison aura lieu le 26 septembre prochain.
Les Cantiques spirituels de Jean Racine
Le premier concert de la saison des Boréades aura lieu le 26 septembre à 20 h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Ce concert est consacré aux quatre Cantiques spirituels de Jean Racine, tels que mis en musique par quelques-uns de ses contemporains (Colasse et Marchand). Ces Cantiques seront lus intégralement par Mario Paquet. Les musiciens et les chanteurs seront sous la direction d’Eric Milnes. Les chanteurs sont : Hélène Brunet, Marie Magistry, sopranos, Philippe Gagné, ténor et Normand Richard, baryton-basse.
Pour en savoir plus, consultez la page web du concert Les Cantiques spirituels de Jean Racine
La rentrée culturelle par Christophe Huss
Nous vous référons à l’article de Christophe Huss du 24 août dernier dans le Devoir, Musique classique – Un automne orchestrale. La saison commence en lion avec La Damnation de Faust de Berlioz sous la baguette de Kent Nagano. Christophe Huss y fait un bref aperçu du concert que tiendra les Boréades le 28 novembre prochain : «Francis Colpron et les Boréades apporteront le 28 novembre leur contribution à la connaissance de la musique instrumentale vénitienne»…
Les Boréades et la critique au Festival Montréal Baroque
Les Boréades reprenaient le 24 juin dernier au Théâtre St-James dans le cadre du concert de fermeture du Festival Montréal Baroque, une œuvre montée au tout premier festival en 2003, le ballet Les Éléments de Jean-Féry Rebel daté de 1737. Pour celles et ceux qui auraient manqué ces articles, voici les liens :
Christophe Huss, Le Devoir, Les éléments s’imbriquent, 26 juin 2013 / Claude Gingras, la Presse, Montréal Baroque : des flûtes et du feu, 25 juin 2013
Consultez la galerie de photos : Festival Baroque de Montréal en action!
Suggestion de CD ce mois-ci
JOURNEY
Francesco Cavalli (1602-1676), Henry Purcell (1659-1695), Michel Corrette (1709-1795)
Direction des communications, Les Boréades