[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_top= »64″][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Une magnifique fable musicale commentée avec brio par le flûtiste Francis Colpron, dans laquelle Les Boréades revisitent la légende de la nymphe Calisto. Dans un univers fascinant où la destinée des humains croise celles des Dieux grecs, Les Boréades racontent l’histoire émouvante d’une mère privée de son enfant, du redoutable stratagème d’une déesse jalouse et d’une constellation créée par amour.
[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »35″][vc_separator type= »normal » color= »#303030″ thickness= »2″][vc_separator type= »transparent » thickness= »35″][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_bottom= »64″][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]
La Calisto
ou Théâtre et musique
L’exubérance baroque animée par Francis Colpron
Programme à 5 musiciens
François-André Danican-Philidor(1726-1795)
Sinfonia no 3 en sol majeur tirée de L’art de la modulation (1755)
moderato-aria gratioso- giga allegro
pour flûte traversière baroque, 2 violons et basse continue
François Couperin (1668-1733)
Le Parnasse ou L’Apothéose de Corelli
Corelli au pied du Parnasse…
Corelli, charmé…
Corelli buvant à la Source…
Enthouziasme de Corelli…
Corelli…s’endort…
Les Muses reveillent Corelli…
Remerciement de Corelli…
pour traversière baroque, 2 violons et basse continue
— Pause —
Johann Heinrich Schmelzer (1623-1680)
Fechtschule (école d’escrime)
aria I-aria II-sarabande-courante- Fechtschule-baber aria
(Vienne 1668)
pour flûte à bec, violons, alto et basse continue
Giovanni Picchi (?-1643)
Sonata nona
(Canzoni da sonar con ogni sorte d’istromenti, Venise, 1625)
pour flûte à bec, 2 violons et basse continue
Francesco Cavalli (1602-1676)
La Calisto (Venise, 1651)
Sinfonia d’ouverture et suite d’airs de l’opéra pour flûte à bec, 2 violons et basse continue
Sinfonia
Non è maggior placere
Ninfa bella che mormora
Passacaglio a 41 (Diversi generi di Sonate opus 22, Venise, 1655)
Mio foco fatale
Sinfonia quarta2 (Il priomo sonate concertate, Venise 1607)
Ciaconna3 (Canzonie overo sonate…, Venise, 1637)
(1) Biagio Marini (V.1587-1663)
(2) Salomone Rossi Ebreo (v.1570-1643)
(3) Tarquinio Merula (1594-1665)
[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »50″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]
Téléchargements
[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »15″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »2082,2065,2081,2079,2077,2076,2075,2074,2073,2072,2071,2070,2069,2066,2067,2059″ img_size= »full »][vc_separator type= »transparent » thickness= »15″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »Espace diffuseurs »][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][templatera id= »13802″][/vc_column][/vc_row]