Colpron directeur musical de la fin de semaine Bach
Centre musical du Lac MacDonald 85, Chemin Cammac, Harrington, Québec, CanadaColpron directeur musical de la fin de semaine Bach
CAMMAC
Colpron directeur musical de la fin de semaine Bach
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Chœur à la fête, Chœur Équi vox
Chœur à la fête, Chœur Équi vox
L’ensemble Les Boréades de Montréal et Les Concerts de la Chapelle s’associent pour créer la cinquième édition de l’Académie de musique ancienne de Saint-Camille.
Un portrait dansé inédit d’une avant-gardiste, d’une claveciniste indépendante et d’une compositrice de génie rattachée à la cour de Louis XIV, Élisabeth-Claude Jacquet de la Guerre. Avec Myriam LeBlanc, soprano, […]
Colpron professeur à la semaine 2
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Colpron directeur musical de la semaine 3
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En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…
En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et leur descendance québécoise.
Musiciens: Francis Colpron, Femke Bergsma et Marie-Laurence Primeau.
Bach, Rameau et quelques autres compositeurs « baroques » accompagnent cette somptueuse mise en scène du récit de l’expédition qui a mené Samuel Lalande-Markon et son partenaire David Désilets de […]
Hommage à Molière et à l’humour français à l’occasion du 400e anniversaire de sa naissance Sackville Festival of Early Music
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et leur descendance québécoise.
Musiciens: Francis Colpron, Femke Bergsma et Marie-Laurence Primeau.
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et leur descendance québécoise.
Musiciens: Francis Colpron, Femke Bergsma et Marie-Laurence Primeau.
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et leur descendance québécoise.
Musiciens: Francis Colpron, Femke Bergsma et Marie-Laurence Primeau.
Après la riche période dite « élisabéthaine », qui se poursuit assez avant dans le XVIIe siècle, les formes, genres et usages italiens et français font leur entrée dans la […]
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et leur descendance québécoise.
Musiciens: Francis Colpron, Femke Bergsma et Marie-Laurence Primeau.
Colpron et Bergsma flûtistes invités, Baroque Christmas Ottawa Bach Choir Carleton Dominion-Chalmers Centre, 355 Cooper St., Ottawa, Ont. Info : info@ottawabachchoir.ca
En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…
En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…
En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et […]
Les Boréades en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présente: Jean de Nivelle et Cadet Roussel Musique et chansons populaires du 16ième siècle et […]