[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css_animation= » »][vc_column offset= »vc_hidden-xs »][vc_empty_space height= »125px »][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css_animation= »element_from_fade » transition_delay= »500″][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »5826″ img_size= »large » qode_css_animation= » »][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css_animation= » »][vc_column][vc_empty_space height= »75″][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css_animation= »element_from_fade » transition_delay= »750″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5793″ img_size= »full » qode_css_animation= » »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css= ».vc_custom_1476314450052{padding-top: 25px !important;padding-right: 25px !important;padding-bottom: 25px !important;padding-left: 25px !important;background-color: #ffffff !important;} »]
Mercredi 26 octobre 2016, 19h30
Salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal
À la fin du long règne de Louis XIV, jeunes nobles et bourgeois aisés se réunissent dans les salons parisiens, loin de la cour vieillissante, pour savourer une musique nouvelle et raffinée, fruit de la rencontre entre l’esprit français et les genres italiens tout neufs que sont la sonate et la cantate. En ce début du XVIIIe siècle, les compositeurs se piquent de vouloir réunir les deux goûts nationaux pour réaliser, comme le dit François Couperin, « la perfection de la musique ». On retrouve dans leurs œuvres de chambre le même esprit qui anime les galants personnages que peint Watteau dans des jardins enchantés.
LES INTERPRÈTES
- Francis Colpron, flûte traversière
- Grégoire Jeay, flûte traversière
- Olivier Brault, violon
- Laura Andriani, violon
- Mélisande Corriveau, viole de gambe et violoncelle
- Mark Edwards, clavecin
LES BORÉADES
DIRECTION FRANCIS COLPRON
LE PROGRAMME
- Couperin, Hotteterre, Rebel, Duval et Jacquet de la Guerre
BILLETTERIE
Régulier 35 $ / Aîné 30 $ / 30 ans et moins 18 $
Billet en vente à la porte ou en ligne via le service Brown Paper Tickets.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css_animation= » »][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]