Native de Saguenay au Québec, la soprano Marie-Eve Munger mène une carrière florissante en Europe et en Amérique du Nord. Elle s’est forgé une solide réputation pour sa présence scénique forte – « elle a volé le spectacle » (The Washington Post) – et sa voix « lyrique, riche » (The Associated Press) aux « coloratures d’une clarté étincelante » (The New York Times).
Parmi ses succès récents, on compte ses débuts avec le Lyric Opera of Chicago dans Cendrillon de Massenet, à La Monnaie de Bruxelles dans la création de Pinocchio de Boesmans, avec le Teatro alla Scala de Milan, le Liceu de Barcelone et le Festival d’Aix-en-Provence dans la production d’Elektra de Patrice Chéreau, avec l’Opéra de Marseille dans My Fair Lady, l’Opéra de Montréal dans Roméo et Juliette, l’Orchestre du Bayerischen Rundfunks à Munich pour Lakmé, l’Opéra de Lausanne pour Ariadne auf Naxos, l’Orchestre Symphonique de Chicago pour L’Enfant et les sortilèges, Minnesota Opera pour Rigoletto et l’Opéra Comique pour Le Pré aux Clercs, Fantasio et Bohème Notre Jeunesse.
Cette saison, elle est Donna Elvira dans Don Giovanni à l’Opéra de Toulon, le Rossignol dans Die Vögel de Braunfels à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg et Mulhouse, le rôle-titre dans Theodora de Handel avec le Trinity Wall Street à New York et Caramoor, le rôle-titre du Domino Noir d’Auber à l’Opéra de Lausanne en plus de nombreux récitals et concerts au Canada.
Marie-Eve Munger a obtenu sa maîtrise à l’École de Musique Schulich de l’Université McGill. Elle a remporté le premier prix féminin au Concours International de chant de Marmande en 2007 et elle est lauréate du Prix Choquette-Symcox des Jeunesses musicales du Canada en 2012.